Valorisation d'un catalogue produit

Forte de ses 30 ans d’expérience, Manade est une entreprise spécialisée dans le design d’espaces de bureau à destination des professionnels.

Manade se décline en 3 univers :

  • les accessoires de bureau (portemanteaux, présentoirs…)
  • les luminaires (lampadaires, lampes de bureaux)
  • et l’organisation du bureau (étagères, supports pour écran…).

A travers son nouveau site vitrine, Manade souhaite valoriser le design de ses produits haut de gamme et l’innovation qui est au cœur de sa stratégie de développement.

 

Catalogue et image de marque

Manade dispose de visuels produit de qualité permettant de mettre l’accent sur l’image et l’esthétique des produits. Pour éviter tout amalgame avec un site e-commerce, l’aspect technique des produits est placé au second plan. Les informations techniques sont néanmoins disponibles dans le catalogue papier adapté en version numérique sous forme de flipbook (publication interactive pouvant être lue et feuilletée sur écran).

Sur le site Internet, chaque fiche produit est envisagée comme un mini site one page dans lequel on retrouve :

  • Un entête avec un visuel occupant toute la largeur de la page
  • Plusieurs visuels accompagnés d’un texte
  • Un pictogramme rappelant l’univers du produit sélectionné

Pour valoriser les produits, un effet parallaxe est mis en place. Il s’agit d’une technique permettant d’ajouter différents couches d’éléments (images et textes) qui sont animés lors du défilement de la page. Cette technique donne ainsi à l’utilisateur une illusion de profondeur.

Certains produits sont disponibles dans plusieurs coloris. Plutôt que de multiplier les fiches produit, un nuancier a été développé afin simuler le rendu du produit dans ses différentes couleurs.

Résultats :

un site haut de gamme, reflet de la marque

Depuis son lancement en juin dernier, le nombre de visites n’a cessé d’augmenter et Manade dispose désormais d’un véritable outil de communication consolidant ainsi sa stratégie de développement.

En complément de son site, Manade a étendu sa stratégie e-marketing et propose depuis peu une newsletter afin de renforcer son image de marque, fidéliser ses clients actuels et accroître le trafic vers son site.

www.manade.fr

Retour