Une nouvelle stratégie digitale

Burban Palettes, spécialisée depuis 25 ans dans la collecte, le tri et la réparation de palettes usagées, souhaitait refondre son site Internet pour l’adapter à sa nouvelle stratégie et mettre en avant l’élargissement de son offre.

Réalisé en 2010 par Addictic, Burban Palettes a prolongé sa confiance en nous confiant la refonte de son site. Plus qu’une refonte, il s’agissait de faire évoluer son identité web en lui apportant modernisme, en renforçant l’aspect de professionnalisme et en valorisant son implantation au niveau national.

 

Conseil et accompagnement dans la conception du site Internet

Burban Palettes ne voulait pas un simple site Internet. Il nous ont demandé une véritable réflexion pour adapter la stratégie digitale à la nouvelle stratégie de la société.

Nous l’avons accompagné sur plusieurs points :

Arborescence

  • Définition d’une nouvelle arborescence pour mieux comprendre ses domaines d’expertise et simplifier la navigation.

Réorganisation de la page d’accueil

  • Mise en avant des trois métiers de Burban Palettes
  • Présentation du rayonnement national de la société
  • Valorisation de l’aspect humain et des équipes
  • Rendre beau et un attractif un produit tel que la palette, tout en gardant un design sobre et élégant.

Contenus

  • Réorganisation et réécriture des contenus afin d’optimiser le site pour le référencement naturel.

De nouvelles fonctionnalités pour valoriser son activité & ses produits à l’échelle nationale

  • Carte interactive : Placer Burban Palettes en tant que leader national sur le marché de la palette et affichage des coordonnées de chaque agence.
  • Catalogue produit : mise en valeur de l’étendue des produits et de leur qualité en fournissant les informations techniques (composition, charge utile…) et mise en place d’un système de filtre pour faciliter la recherche.

Résultats :

une augmentation du trafic, dont 50 % pour le mobile !

Suite à la mise en ligne du nouveau site, le nombre de consultations a augmenté de 10 % par rapport à la même période en 2014. Le site étant en responsive design, les internautes consultent davantage depuis leur smartphone (+50 %) et leur tablette (+19 %) - par rapport à 2014.

Burban Palettes envisage désormais de proposer son site en anglais pour être présent sur la scène internationale.

www.burban-palettes.com

Retour