Retourner aux projets

Hissez-Haut

E-boutique d’affiches d’une illustratrice orléanaise

Client : Hissez-Haut

Problématique : Hissez Haut est une boutique en ligne qui est mal référencée et dont l’ergonomie sur la boutique n’est pas optimale. L’interface ne valorise pas les créations de l’artiste et le back-office propose une interface d’administration difficile à prendre en main pour le client. Le site projette aussi de développer plus d’affiches et de vendre des goodies. Enfin Hissez Haut est aussi un studio graphique qui réalise des projets personnalisés mais les internautes ne sont pas suffisamment informés de cette prestation.

Réalisation : Refonte graphique et technique du site e-commerce, récupération et restructuration de la base de données, interface de gestion de boutique et de comptes clients, développement du contenu et du SEO.

Client

Hissez Haut propose des affiches de Ceeloo et réalise également des projets graphiques sur-mesure et personnalisés. L’entreprise travaille principalement sur le développement de collections originales, des créations uniques qui mettent à l'honneur la femme avec pep's, fraîcheur et originalité ! C’est également une agence graphique qui propose la mise en forme, le développement et la fabrication d’outils de communication, la création d’affiches d’architecture et d’avatars sur-mesure.

Objectifs

  • Attirer une clientèle plus nombreuse sur le site web
  • Convertir le visiteur
  • Augmenter le chiffre d’affaires du site web
  • Développer une interface plus ergonomique
  • Travailler le SEO de la e-boutique
  • Valoriser les produits et la vente en ligne
  • Mentionner et valoriser les autres activités du studio graphique

Une refonte graphique accompagnée d’optimisations techniques

L’ADN de la charte graphique initiale a été reprise et retravaillée en collaboration avec l’artiste Ceeloo pour proposer un site plus aéré, épuré, laissant la part belle aux visuels et réalisations de l’artiste. La philosophie de Hissez Haut met un point d’honneur à proposer des affiches originales valorisant les femmes et la vie quotidienne dans un style léger et frais. Le projet devait refléter ce pep’s mais aussi une interface qui reprend les codes du e-commerce pour déclencher les conversions.

Un UX optimisé

Les prestations du studio, les produits et les futurs produits du site devaient être valorisés dans des contenus et des visuels reflétant l’image de marque et le style de l’artiste. L’argumentaire des fiches a été enrichi ainsi que les attraits commerciaux de chaque collection également.

La refonte de l’arborescence a permis de mettre en place des pages dédiées aux diverses prestations et propose des fiches produits et une interface client optimisé. Chaque produit est dorénavant associé à d’autres, présenté aléatoirement sur le site pour valoriser les centaines de références produits et proposer à l’internaute une navigation sans lassitude.

Un tunnel de paiement ludique et dynamique parfait la navigation et valorise l’univers de l’artiste. Le site est également responsive ce qui permet à 60% des internautes une navigation mobile fluide.

Regarder des projets c'est bien. Parler du vôtre c'est mieux !