Cela parait être évident, et pourtant…en fonction des secteurs d’activités, en raison de budgets limités, ou d’un vivier de clients déjà existants, par manque de temps, etc... toutes les excuses sont bonnes, vous ne passez pas à l’action.

Force est de constater que ce n’est pas parce « vous êtes leader un jour » que vous êtes « leader toujours » ! Le marché évolue, les concurrents se démultiplient, et sont de plus en plus offensifs, d’où l’intérêt de communiquer pour exister et autant le faire bien !

 

Voici donc les 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez avoir un site web :

1/ Travailler votre image de marque et votre notoriété

Le réflexe de tout un chacun dès lors que vous parlez avec vos amis, collègues ou clients : vérifier systématiquement l’information en faisant une recherche sur notre ami Google, en savoir plus. Non pas qu’ils ne vous fassent pas confiance, mais peut-être souhaitent-ils tout simplement se faire une opinion par eux-mêmes ? d’où l’importance d’être bien référencé dans les SERPs (page de résultat des moteurs de recherche).

2/ Capter de nouveaux clients et convertir

Mieux connaitre ses clients

En travaillant votre visibilité, via cet écosystème que vous aurez mis en place par le biais de votre site web et de vos réseaux sociaux, vous élargirez petit à petit votre clientèle et toucherez de nouveaux prospects. Nous pourrons alors vous accompagnez dans la définition de la mise en place de votre stratégie d’acquisition : social media, inbound marketing, … les leviers sont nombreux.

3/ Mieux connaitre vos clients pour mieux communiquer

Une des nombreuses autres grandes forces du digital, c’est d’avoir un retour en temps réel de toutes vos actions. En consultant vos statistiques, vous apprendrez à mieux connaître vos internautes et vos communautés.  A qui ai-je à faire ? A quel moment ? Quelle est leur origine géographique ? Quelles sont leurs habitudes ? etc, etc.

Vous pourrez ainsi déterminer quelles sont les pages, les produits que vous souhaitez pousser, récupérer des contacts via les formulaires de contacts ou demande de devis.

En ayant une meilleure connaissance de votre cible, vous pourrez ajuster le ton et la fréquence de vos communications, leur proposer du contenu adapté. Car être bien référencé sur Google est un premier bon point (et pas des moindres), mais encore faut-il que votre internaute trouve facilement l’information recherchée (la règle d’or définit en moins de 3 clics), et que celui-ci « reste » sur votre site pour éviter d’avoir un fort taux de rebond. Tout un tas de bonnes pratiques que nous vous proposons de mettre en œuvre pour votre projet.

4/ Un support de communication souple et illimité

L’avantage du digital par rapport aux supports imprimés, c’est la facilité de mise à jour. Pas de besoin de rééditer votre plaquette ou votre encart presse, une connexion à l’interface d’administration suffit. Nous vous aurons préalablement formé.

Vous manquez de temps ? Nous pouvons vous proposer un forfait de webmastering en préparant le média le plus adapté à votre communication et en fonction du support : site, réseaux sociaux…

Vous pourrez moduler votre site au gré de l’évolution de votre offre de services ou produits, le tout agrémenté de plaquettes téléchargeables, animation, argumentaire, vidéos…les solutions sont riches et variées !

5/ Une vitrine accessible 24h/24 et 7j/7 partout dans le monde

Un site web, une vitrine accessible 24h/24 et 4j/7

Vous connaissez le phénomène ATAWAD ? Any Time, Any Where, AnyDevice.

Cet acronyme désigne le fait qu’un individu a la possibilité de se connecter quel que soit le lieu, quel que soit le moment, quel que soit le support/terminal utilisé. Votre site web est là pour délivrer l’information recherchée par vos prospects ou clients, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et où que vous soyez dans le monde.

Une conclusion peut-être ?

Vous l’aurez compris, avoir un site web aujourd’hui est un incontournable.


Pourquoi ? parce que le monde évolue, les usages et pratiques aussi. Parce que le monde est en mouvement perpétuel, et que vous devez vous adaptez aux pratiques des personnes que vous souhaitez capter avec les bons outils, le bon dispositif. Un site web est un investissement rentable dont vous pourrez facilement calculer le ROI.

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